Questions/Réponses
- 1 Le plan de déploiement
- 2 Les modalités d’information
-
3 Les modalités de pose
- 4 Le compteur
- 5 Le fonctionnement du compteur
3 Les modalités de pose
La pose dure en moyenne 30 minutes et nécessite une coupure d’électricité.
Une fois le compteur posé, le technicien en charge de son installation vous présentera le fonctionnement du nouveau compteur et répondra à vos éventuelles questions. Il vous remettra également une enveloppe incluant une enquête de satisfaction, des livrets d’information et la notice compteur.
Le nouveau compteur est installé en lieu et place de l’existant sans modification de votre raccordement. Les demandes de déplacement de compteur ne sont pas traitées dans le cadre de cette opération de renouvellement en masse.
Nous avons sélectionné et choisi un opérateur spécialisé selon des critères prioritaires de qualité. Formé par les équipes de GÉRÉDIS, il sera régulièrement audité et contrôlé pendant toute la durée de l’opération. Les techniciens de notre partenaire seront munis d’une carte d’identité « Prestataire Linky GÉRÉDIS » et seront identifiables au travers d’une plaque portant la mention « Prestataire mandaté par Linky GÉRÉDIS » apposée sur leurs véhicules.
Pour la pose, vous n’avez rien à préparer, simplement veillez à laisser libre accès à votre compteur.
Le recyclage est un aspect essentiel du déploiement. En lien avec nos valeurs, nous appliquons une solution respectant notre sensibilité environnementale, sociétale et locale. Ainsi, les anciens compteurs seront démontés et leurs composants recyclés au maximum des possibilités.
Par ailleurs, nous travaillons avec des structures locales d’insertion par l’activité économique afin de favoriser l’insertion professionnelle en Deux-Sèvres.
Non. Aucun accord du propriétaire n’est nécessaire, puisqu’il s’agit d’un déploiement réglementaire. C’est GÉRÉDIS qui prend contact avec vous pour la pose, le contrat d’électricité pour le logement étant établi au nom du locataire.